Le sachant

Mr Alain Marchais, apiculteur professionnel créait en 2006 « APIS37 », une entreprise apicole à taille humaine située sur la commune de Veigné, ayant pour seule but : Le bien-être des abeilles, les conseils, et la transmission aux autres.

C’est par « L’académie des ées » (son rucher école), que depuis une quinzaine d’années Mr Marchais sensibilise le plus grand nombre au rôle majeur des abeilles dans cette biodiversité si fragilisé par l’activité humaine. Durant une quinzaine de samedis dans l’année, Mr MARCHAIS transmet avec passion ces connaissances en botanique, sur l’anatomie de l’abeille et toutes ces techniques afin d’être parfaitement autonome sur la gestion de son rucher.

L’apprenant

Loïc APIED-HINAULT, après un premier « rucher école » avec le syndicat « Des amis des abeilles » et une dizaine d’années à pratiquer une apiculture « familiale » en parallèle d’une activité de salarié, j’ai eu envie de m’investir à mon tour dans cette apiculture de partage afin de pérenniser les méthodes de Mr Marchais.

 

Après avoir passé une saison pleine d’apprentissage et de « mise en confiance » dans l’entreprise de Mr Marchais, il m’a paru évident que cette « Belle aventure » ne pouvait que perdurer.

 

Ainsi est née « Ruch’ées et Fées »  

porta. tempus Aenean leo. venenatis, quis ipsum lectus efficitur. ante. quis,